Le CNRS
  Accueil > Laboratoires > Distinctions CNRS > Distinctions et prix > ...

Cérémonie du 15 juin 2007 - Gilles Chabrier


Médaille d’Argent 2006

C’est devant une assistance de spécialistes que Gilles Chabrier a reçu des mains de Dominique Le Quéau, directeur de l’INSU, la médaille d’argent 2006 du CNRS.

Après un accueil chaleureux de Jacques Samarut, directeur de la recherche de l’ENS, Bruno Andral, délégué régional CNRS Rhône Auvergne, Pierre Lanteri, vice-président du partenariat scientifique de l’UCBL1, Bruno Guiderdoni, directeur du CRAL et Guy Aubert, premier directeur de l’ENS Lyon et ancien directeur du CNRS, ont pris tour à tour la parole pour évoquer l’excellence des recherches de G. Chabrier et de son équipe, une place bien assise désormais tant au plan régional que national et international.
Les qualités de Gilles Chabrier ont été développées par Dominique Le Quéau : l’opiniatreté, le goût du risque et la passion. S’ajoutent les qualités de coeur que l’on a retrouvées lors de la prise de parole de G. Chabrier.


Ce dernier a en effet tenu à partager la reconnaissance qui lui est donnée à travers l’octroi de cette médaile avec tous les membres de son équipe et tous ses thésards sans lesquels il n’aurait jamais pu réaliser son parcours.

Il a par ailleurs remercié avec insistance G. Aubert et D. Le Quéau qui, à ses tous débuts, ont su reconnaître en lui celui qui allait donner à l’ENS, avec le Centre de recherche astrophysique de Lyon, l’un de ces plus beaux fleurons.

Haut de page

CNRS Rhône Auvergne
2 av. Albert Einstein
BP 61335
69609 Villeurbanne cedex
Tél : 04 72 44 56 00
Fax : 04 72 44 56 73

En savoir plus

Rechercher sur tous les sites du CNRS

Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil Imprimer Contact Crédits Plan du site Intranet CNRS