Le CNRS
  Accueil > Sciences pour tous > Les grands rendez-vous > Semaine du cerveau

Semaine du cerveau


Un événement national pour comprendre le cerveau


Chaque année dans plus de 120 villes de France, les chercheurs convient le grand public à des débats, des ateliers, des conférences, des expositions et des spectacles (toujours gratuits !) pour comprendre le cerveau.
Plusieurs rencontres sont organisées chaque année en partenariat avec le CNRS, et/ou avec des chercheurs et des doctorants membres de nos laboratoires.

En Auvergne

Une semaine de conférences grand public, expositions et animations seront proposées du 8 au 15 mars 2019. La manifestation est coordonnée par l’association Auver-Brain et soutenue par le Conseil Départemental du Puy de Dôme, l’association Astu’Sciences, l’Université Clermont Auvergne, le musée Lecoq, la Casden-Banque Populaire. À ne pas manquer : le 8 mars à 18h30, la conférence inaugurale vous plonge au coeur des "11 cerveaux qui ont gagné la coupe du monde", avec le professeur Philippe Luccarini (Neuro-Dol).
- En savoir plus

Dans l’agglomération lyonnaise

Du 5 au 20 mars 2019, l’événement se décline sous différentes formes avec au total 10 conférences, 3 ateliers, 1 projection-commentée et 1 spectacle, autour du thème général : "Le cerveau, du génome au comportement". Le comité local d’organisation compte parmi ses membres le CNRS, l’Inserm, le Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon, la Fondation Neurodis, le LabEx CORTEX, le LabEx Aslan, l’Université Claude Bernard Lyon 1, et l’Université de Lyon, les Hospices Civils de Lyon et le Centre hospitalier du Vinatier.
- En savoir plus

Haut de page

CNRS Rhône Auvergne
2 av. Albert Einstein
BP 61335
69609 Villeurbanne cedex
Tél : 04 72 44 56 00
Fax : 04 72 44 56 73

En savoir plus

Rechercher sur tous les sites du CNRS

Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil Imprimer Contact Crédits Plan du site Intranet CNRS
Warning: mysql_query(): Unable to save result set in /var/www/localhost/htdocs/spip/ecrire/req/mysql.php on line 194