Le CNRS
  Accueil > Laboratoires > Distinctions CNRS > Distinctions et prix > ...

Médailles 2015


Cérémonie de remise des médailles 2015

La cérémonie des Talents CNRS 2015 pour la Délégation Rhône Auvergne s’est déroulée le 30 novembre à Villeurbanne. Quatre chercheurs et ingénieurs, membres de laboratoires lyonnais, ont vu la qualité de leurs travaux récompensée par la Médaille de cristal et la Médaille de bronze du CNRS pour ce palmarès.


De g. à d. : Hugo Aguilaniu (IGFL), Florence Laurent (CRAL), Carine Michel (Laboratoire de chimie), Angela Madeo (LGCIE) - © CNRS DR7/Vanessa Cusimano




La médaille de l’innovation 2015 du CNRS décernée à Jérôme Chevalier

Jérôme Chevalier a reçu le 10 juin 2015 la Médaille de l’innovation du CNRS lors d’une cérémonie à Paris. Il fait partie des quatre scientifiques récompensés à l’échelle nationale, pour la cinquième édition de ce prix. Cette prestigieuse distinction récompense des personnalités dont les recherches exceptionnelles conduisent à des innovations marquantes sur le plan technologique, thérapeutique et sociétal.
Directeur du laboratoire MATEIS, Jérôme Chevalier est un spécialiste reconnu internationalement de la conception de céramiques innovantes et notamment de biocéramiques. Pour mieux comprendre ce qui l’a mené à recevoir cette prestigieuse récompense, CNRS Images lui a consacré un film, à visionner en ligne. L’occasion de découvrir en 4 minutes des travaux innovants à l’interface entre ingénierie, sciences des matériaux et domaine biomédical.


Jérôme Chevalier, professeur, sciences des... par CNRS




Médailles de bronze et de cristal : La Délégation félicite ses lauréats

La Délégation Rhône Auvergne présente toutes ses félicitations aux lauréats de la circonscription. Ils recevront leur récompense au cours d’une cérémonie officielle au second semestre 2015.

Médaille de bronze

Hugo Aguilaniu
directeur de recherche CNRS à l’IGFL
Carine Michel
chargée de recherche CNRS au Laboratoire de chimie
Angela Madeo
maître de conférences au LGCIE

Médaille de cristal

Florence Laurent
ingénieure de recherche CNRS au CRAL
Haut de page

CNRS Rhône Auvergne
2 av. Albert Einstein
BP 61335
69609 Villeurbanne cedex
Tél : 04 72 44 56 00
Fax : 04 72 44 56 73

En savoir plus

Rechercher sur tous les sites du CNRS

Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil Imprimer Contact Crédits Plan du site Intranet CNRS