Le CNRS
  Accueil > Laboratoires > Comité d'éthique animale

Comité d’éthique animale


Comité régional pour l’expérimentation animale (CREEA)



Comme pour la plupart des comités régionaux d’éthique pour l’expérimentation animale, le mandat du CREAA Rhône-Alpes est arrivé à échéance (la durée de la convention était fixée à 3 ans à partir de 2003, renouvelable une fois).

Par ailleurs, la mise en application de la nouvelle Charte nationale portant sur l’éthique de l’expérimentation animale établie par le Comité national de réflexion éthique sur l’expérimentation animale (CNREEA) implique que :

- Les CREAA actuels ou comités régionaux, dont la création était basée sur une convention entre les délégations régionales des EPST, n’existent plus en tant que tels.

- Désormais, ce sont les établissements d’expérimentation animale (EEA) qui doivent passer convention entre eux pour former un (ou plusieurs) comité(s) d’éthique en expérimentation animale.

En conséquence, dorénavant, vos documents de saisine devront être adressés au Comité d’éthique en expérimentation animale dont relève votre EEA, en utilisant le formulaire de saisine propre à ce comité d’éthique.

- Contact : Christian Barrès
Haut de page

CNRS Rhône Auvergne
2 av. Albert Einstein
BP 61335
69609 Villeurbanne cedex
Tél : 04 72 44 56 00
Fax : 04 72 44 56 73

En savoir plus

Rechercher sur tous les sites du CNRS

Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil Imprimer Contact Crédits Plan du site Intranet CNRS