Le CNRS
  Accueil > Laboratoires > Distinctions CNRS > Distinctions et prix > ...

Cérémonie du 13 janvier 2005 - Barbara Tillmann


Barbara Tillmann, médaille de bronze

Bruno Andral, délégué régional du CNRS en Rhône-Auvergne, a remis la médaille de bronze à Barbara Tillmann, chargée de recherche au nom du directeur général et du département scientifique science de la vie du CNRS, jeudi 13 janvier 2005.

Lionel Collet, directeur du laboratoire neurosciences et systèmes sensoriels (UMR 5020 - CNRS/UCBL) de B. Tillmann, a souligné la notoriété internationale que cette jeune chercheuse a déjà su acquérir. Il a également mis en avant la "chef d’équipe talentueuse ", remplie d’élégance et de courtoisie".

De gauche à droite : Bruno Andral, délégué régional du CNRS en Rhône-Auvergne, Pierre Laréal, adjoint chargé de la recherche et de l’enseignement supérieur à la Ville de Lyon, Barbara Tillmann, Lionel Collet, directeur du laboratoire neurosciences et systèmes sensoriels (UMR 5020 - CNRS/UCBL)

Sur site de Gerland de l’UCBL où se déroulait la cérémonie, une cinquantaine de participants sont venus témoigner à la fois de leur sympathie et de leur intérêt pour ses recherches qui portent sur la perception des structures musicales, tout en s’appuyant sur l’imagerie cérébrale fonctionnelle. Celles-ci répondent à deux objectifs : l’évaluation des connaissances implicites de l’auditeur sur les régularités de l’environnement sonore et l’explication de l’influence de ces pré-requis sur l’audition.
L’ensemble de l’auditoire, dont Pierre Laréal, adjoint chargé de la recherche et de l’enseignement supérieur à la Ville de Lyon, a pu bénéficier de l’exposé scientifique de Barbara Tillmann sur ses propres travaux.

Mireille Besson, directrice de l’Institut de neurosciences cognitives de la méditerranée de Marseille (UMR 6193 - INCM) et spécialiste du domaine de la cognition auditive, a été invitée au préalable à intervenir sur le thème Langage et musique : la musique du langage.

Cette distinction fait partie de la dizaine de médailles d’argent, bronze et Cristal 2004 qui reflètent, cette année encore, le dynamisme de la recherche en Rhône-Alpes.

Haut de page

CNRS Rhône Auvergne
2 av. Albert Einstein
BP 61335
69609 Villeurbanne cedex
Tél : 04 72 44 56 00
Fax : 04 72 44 56 73

En savoir plus

Rechercher sur tous les sites du CNRS

Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil Imprimer Contact Crédits Plan du site Intranet CNRS