Le CNRS
  Accueil > Appels à projets > En cours

En cours


Appel à projets IMPULSION

Dans le cadre de l’IDEXLYON, l’Université de Lyon lance la troisième édition de l’appel à projets IMPULSION, qui vise à soutenir le développement de projets de recherche et de formation par des enseignants-chercheurs et chercheurs nouvellement arrivés sur le site de Lyon Saint-Étienne. Une vingtaine de candidats sera retenue et aura l’opportunité de bénéficier d’un soutien pouvant aller jusqu’à 80 000 euros. Pour les projets en gestion CNRS, merci de prendre contact avec le SPV (Denis Duplat ou Anne-Marie Helle).
- En savoir plus




Appel à candidatures : résidences de chercheurs au Collegium de Lyon

Le Collegium de Lyon lance un nouvel appel à candidatures pour l’accueil en résidence de chercheurs de haut niveau, en poste dans un établissement étranger, sur une période de 5 à 10 mois au cours de l’année universitaire 2017-2018. Les projets de recherche proposés doivent bénéficier de l’appui d’au moins un laboratoire de recherche du site de Lyon Saint-Étienne. Date limite d’envoi des dossiers : 30 septembre.
- En savoir plus




Appel à candidatures : Prix scientifique Platet-Mathieu

L’Académie des sciences, belles lettres et arts de Lyon lance un appel à candidatures pour le prix scientifique Platet-Mathieu. Doté de 5000 euros, il est destiné à soutenir des travaux de recherche récemment publiés par des chercheur.e.s de moins de 40 ans, dans le domaine de la génétique ou de la cancérologie. Date limite de dépôt de candidature : 30 juin.
- En savoir plus




Appel à candidatures : prix de thèse en mathématiques

Le Laboratoire de mathématiques Blaise Pascal lance un appel à candidatures pour son prix de thèse. D’un montant de 4000 €, il est destiné à récompenser une thèse en mathématiques soutenue dans un laboratoire français au cours des deux années précédant l’année de candidature. En 2017, le prix récompensera une thèse en mathématiques appliquées. Le candidat recevra son prix au laboratoire de mathématiques Blaise Pascal où il donnera une conférence en décembre. Date limite de dépôt des candidatures : 15 juin 2017.
- En savoir plus

Haut de page

CNRS Rhône Auvergne
2 av. Albert Einstein
BP 61335
69609 Villeurbanne cedex
Tél : 04 72 44 56 00
Fax : 04 72 44 56 73

En savoir plus

Rechercher sur tous les sites du CNRS

Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil Imprimer Contact Crédits Plan du site Intranet CNRS