Le CNRS
  Accueil > Appels à projets > En cours

En cours


Prix de l’AAUL 2017 du post-doc étranger

JPEG - 4.8 ko

L’Association des Amis de l’Université de Lyon (AAUL), en lien avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, lance un appel à candidatures à destination des post-doctorants étrangers accueillis dans un laboratoire de l’Université de Lyon depuis au moins 6 mois. Date limite de réception des candidatures : 15 mai.
- En savoir plus : règlement en version française/version anglaise




Appel à candidatures : prix jeune chercheur de la Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon lance comme chaque année un appel à candidatures pour son prix jeune chercheur, récompensé de trois prix de 5 000 € chacun, selon 3 grands thèmes : biosanté et société, sciences et ingénierie, humanités et urbanité. Les candidats doivent avoir suivi une partie au moins de leur cursus universitaire, thèse ou post doc, dans l’un des établissements de l’Université de Lyon, et avoir soutenu leur thèse entre le 1er mai 2012 et le 1er mai 2017. Date limite de candidature : 31 mai.
- En savoir plus




Appel à candidatures : Prix scientifique Platet-Mathieu

L’Académie des sciences, belles lettres et arts de Lyon lance un appel à candidatures pour le prix scientifique Platet-Mathieu. Doté de 5000 euros, il est destiné à soutenir des travaux de recherche récemment publiés par des chercheur.e.s de moins de 40 ans, dans le domaine de la génétique ou de la cancérologie. Date limite de dépôt de candidature : 30 juin.
- En savoir plus




Soutien aux coopérations universitaires et scientifiques internationales

La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à projets, destiné à favoriser le rayonnement et la valorisation à l’international de l’enseignement supérieur et de la recherche, et en particulier : encourager l’internationalisation des parcours, impulser et développer des partenariats internationaux d’envergure, innovants et structurants, déployer une stratégie régionale au service d’une ambition collective de visibilité. Les candidatures sont à déposer avant le 5 mai à 18h. Les porteurs de projets sont invités à se rapprocher du Service partenariat et valorisation de la Délégation régionale CNRS pour le montage des dossiers.
- En savoir plus




Appel d’offres régional de la Ligue nationale contre le cancer

Les Comités départementaux de la coordination Auvergne-Rhône-Alpes et Saône et Loire lancent un appel à projets de recherche (fondamentale, clinique, translationnelle, épidémiologique, sciences humaines et sociales), destinés à financer des projets mono ou pluri-équipe d’une durée de un an, renouvelables une deuxième année. Date limite de dépôt des dossiers : 24 avril.
- En savoir plus




Appel à projets pluridisciplinaires du LabEx IMU

Le LabEx IMU lance son sixième appel à projets, organisé autour de quatre axes (données urbaines, ambiances et esthétiques, archives et images de l’urbain, bâtir et habiter l’urbain, natures et environnements) et un axe "blanc". Les projets devront inclure la participation de praticiens dans le montage et le suivi (associations, institutions publiques, entreprises…) et intégrer une dimension exploratoire et expérimentale visant à renouveler les savoirs et les méthodes de recherche par la pluralité disciplinaire. Date limite de candidatures : 24 avril.
- En savoir plus




Appel à projets pour le financement de la recherche sur les cellules souches adultes dans le domaine cardiovasculaire

Le fonds de dotation Marion Elizabeth Brancher, structure philanthropique créée en décembre 2014, a pour objet le financement de la recherche sur les cellules souches adultes, dans le domaine cardiovasculaire. Deux appels à projets sont lancés :
- Une bourse de thèse de 3 ans. Date limite de candidature : 28 février 2017
- Un prix, destiné à soutenir un scientifique de moins de 30 ans. Date limite de candidature : 30 avril 2017.
- En savoir plus




Appel à candidatures : prix de thèse en mathématiques

Le Laboratoire de mathématiques Blaise Pascal lance un appel à candidatures pour son prix de thèse. D’un montant de 4000 €, il est destiné à récompenser une thèse en mathématiques soutenue dans un laboratoire français au cours des deux années précédant l’année de candidature. En 2017, le prix récompensera une thèse en mathématiques appliquées. Le candidat recevra son prix au laboratoire de mathématiques Blaise Pascal où il donnera une conférence en décembre. Date limite de dépôt des candidatures : 15 juin 2017.
- En savoir plus

Haut de page

CNRS Rhône Auvergne
2 av. Albert Einstein
BP 61335
69609 Villeurbanne cedex
Tél : 04 72 44 56 00
Fax : 04 72 44 56 73

En savoir plus

Rechercher sur tous les sites du CNRS

Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil Imprimer Contact Crédits Plan du site Intranet CNRS