Le CNRS
  Accueil > Laboratoires > Distinctions CNRS > Distinctions et prix > ...

Cérémonie du 14 novembre 2005 - Christophe Geourjon


Christophe Geourjon, cristal 2004

Le 14 novembre dernier, Christophe Geourjon a reçu le Cristal 2004 lors d’une cérémonie à l’amphithéâtre de la délégation Rhône Auvergne du CNRS. Cette haute distinction lui a été remise par Michel Van der Rest, directeur scientifique du département Vivant du CNRS et par Bruno Andral, délégué régional CNRS Rhône Auvergne.

Juste récompense pour cet ingénieur de recherche qui s’est très vite orienté, au sein de l’Institut de Biologie et Chimie des Protéines (IBCP), vers le domaine encore peu exploité de la bioinformatique. Il l’utilise pour prédire la structure 3D des protéines, information primordiale pour une meilleure connaissance de leurs fonctions. Michel Van de Rest a souligné le caractère audacieux d’un tel choix de recherche qui a depuis bénéficié d’un essor considérable, jusqu’à devenir un outil central en biologie moléculaire et cellulaire.
Aux côtés d’Alain Cozzone, directeur de l’IBCP, il a également tenu à féliciter Christophe Geourjon pour sa forte implication dans la vie des réseaux scientifiques.

De gauche à droite : Alain Cozzone, directeur de l’IBCP ; Michel Van Der Rest, directeur scientifique du Département des sciences du vivant ; Christophe Geourjon, lauréat ; Bruno Andral, délégué régional CNRS Rhône Auvergne ; Charles Dumontet, vice-président de l’Université Claude Bernard Lyon 1 © CNRS Rhône Auvergne

Bruno Andral, délégué régional du CNRS, et Charles Dumontet, représentant de l’Université Claude Bernard Lyon 1, ont salué la qualité des travaux de Christophe Geourjon, et plus largement ceux de l’IBCP, un des trois laboratoires les plus importants, en effectif, dans l’agglomération lyonnaise pour le domaine du Vivant.

- COntact : Christophe Geourjon, Institut de biologie et chimie des protéines

Haut de page

CNRS Rhône Auvergne
2 av. Albert Einstein
BP 61335
69609 Villeurbanne cedex
Tél : 04 72 44 56 00
Fax : 04 72 44 56 73

En savoir plus

Rechercher sur tous les sites du CNRS

Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil Imprimer Contact Crédits Plan du site Intranet CNRS