Le CNRS
  Accueil > Laboratoires > Distinctions CNRS > Distinctions et prix > ...

Cérémonie du 22 mai 2006 - Patrick Mehlen


Médaille d’argent CNRS 2005

C’est dans une ambiance à la fois conviviale et solennelle que Michel van der Rest, directeur du département scientifique du Vivant, a remis à Patrick Mehlen la médaille d’argent 2005 du CNRS, mardi 22 mai au Centre Léon-Bérard.

JPEG - 23.5 ko
Bruno Andral, délégué régional du CNRS en Rhône Auvergne, Jean-François Mornex, Université Claude Bernard, Michel van der Rest, directeur du département scientifique du Vivant, Patrick Mehlen et Thierry Philip, directeur du Centre Léon-Bérard


Au préalable, se sont succédés tour à tour, Thierry Philip, directeur du Centre, Bruno Andral, délégué régional du CNRS en Rhône Auvergne, et Jean-François Mornex, représentant Lionel Collet, président de l’université Claude Bernard.
Chacun a rappelé tout l’intérêt pour son établissement d’accueillir des équipes et des chercheurs de l’envergure de Patrick Mehlen. Bruno Andral a par ailleurs redéfini l’importance que revêt l’attribution d’une médaille d’argent du CNRS, tant pour le chercheur concerné que pour son équipe et son laboratoire.

JPEG - 20.9 ko
Patrick entouré de femmes... de son équipe !

Nul doute que derrière cette médaille se profilent des espoirs sérieux dans la lutte que les chercheurs ont entrepris contre les maladies dans lesquelles l’apoptose ou "mort cellulaire" est en jeu.
Nous souhaitons à l’équipe de poursuivre ses travaux, dans ses nouveaux locaux, avec le même enthousiasme et la même pertinence que Patrick a employés lors de l’exposé très didactique qu’il a réalisé pour clôturer la cérémonie.


Visite des nouveaux locaux, en présence de Michel van der Rest et Thierry Philip
Haut de page

CNRS Rhône Auvergne
2 av. Albert Einstein
BP 61335
69609 Villeurbanne cedex
Tél : 04 72 44 56 00
Fax : 04 72 44 56 73

En savoir plus

Rechercher sur tous les sites du CNRS

Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil Imprimer Contact Crédits Plan du site Intranet CNRS