Le CNRS
  Accueil > Laboratoires > Distinctions CNRS > Distinctions et prix > ...

Médailles et Cristal 2007


09/04/08 - Cérémonies de remise de médaille CNRS 2007

Cérémonie de remise

de la médaille de Bronze

_ à Fabio Lucio Toninelli

jeudi 22 mai 2008

CNRS Rhône Auvergne

Quatre ans après son entrée au CNRS en tant que chargé de recherche, Fabio Lucio Toninelli décroche la médaille de bronze du CNRS. Cette reconnaissance rapide est tout à l’honneur de ce jeune et brillant chercheur d’origine italienne, physicien théoricien. Ses publications de haut niveau relevant de la mécanique statistique des systèmes désordonnés, le placent déjà parmi les meilleurs acteurs du domaine au plan international.
La médaille lui a été remise jeudi 22 mai par Bruno Andral, délégué régional du CNRS Rhône Auvergne, en présence du directeur de l’ENS Lyon, Jacques Samarut, de Jean-Michel Maillet, représentant du directeur de son laboratoire de physique, Jean-François Pinton, Jean-François Arrue, vice-président du Grand Lyon et de nombreux amis et collègues scientifiques.

**********************************************************

Cérémonie de remise

de médaille d’Argent

Philippe Sautet

8 avril 2008

ENS de Lyon

Gilberte Chambaud, directrice du département Chimie du CNRS, entourée de Bruno Andral, délégué régional du CNRS Rhône Auvergne et de Jacques Samarut, administrateur de l’ENS de Lyon, a remis la médaille d’Argent du CNRS à Philippe Sautet, directeur du Laboratoire de chimie de l’ENS (ENS/CNRS).
Cette distinction récompense Phillippe Sautet pour l’originalité, la qualité et l’importance de ses travaux en chimie théorique des phénomènes de catalyse.

**********************************************************

Cérémonie de remise de médaille de Bronze

Anja Böckmann - 7 avril 2008

Amphithéâtre de la Délégation

Anja Böckmann, chercheur du CNRS à l’Institut de Biologie et Chimie des Protéines (IBCP), recevait la médaille de Bronze du CNRS des mains de Thierry Meinnel, directeur scientifique adjoint du département Sciences du vivant du CNRS, en présence de Bruno Andral, délégué régional du CNRS Rhône Auvergne, de Joseph Lieto, représentant l’Université Claude Bernard Lyon 1 et de Gilbert Deléage, directeur de l’IBCP.
Pionnière dans l’analyse des protéines en milieu solide par résonance magnétique nucléaire, A. Böckmann est engagée dans des recherches prometteuses.




04/03/08 - Cristal du CNRS 2007

Chaque année, le CNRS distingue des ITA qui ont accompli des travaux particulièrement remarquables. La liste des 16 lauréats 2007 est en ligne. Pour notre délégation, félicitations à Mireille Raccurt, IR2, laboratoire de Physiologie intégrative, cellulaire et moléculaire (UMR5123 CNRS/Univ Lyon 1).




18/01/08 - Médailles CNRS 2007

Pour le CNRS Rhône Auvergne, toutes nos félicitations à :

Médaille d’argent Philippe Sautet
Médaille de bronze Anja Bockmann
Médaille de bronze Fabio Lucio Toninelli
Haut de page

CNRS Rhône Auvergne
2 av. Albert Einstein
BP 61335
69609 Villeurbanne cedex
Tél : 04 72 44 56 00
Fax : 04 72 44 56 73

En savoir plus

Rechercher sur tous les sites du CNRS

Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil Imprimer Contact Crédits Plan du site Intranet CNRS