Le CNRS
  Accueil > Laboratoires > Distinctions CNRS > Distinctions et prix > ...

Médailles 2008 et Cristal 2007


27/03/09 - Cérémonie avec 5 médaillés de bronze et 1 Cristal du CNRS

Vendredi 20 mars dernier, dans les salons de la Préfecture du Rhône et en présence de nombreuses personnalités, six lauréats de la médaille de Bronze et de Cristal du CNRS 2008 ont été récompensés. Cette cérémonie a permis non seulement d’honorer l’ensemble des récipiendaires de la délégation Rhône Auvergne en même temps d’illustrer la pluridisciplinarité qui caractérise notre organisme et la richesse de ses partenaires. Pari réussi, la cérémonie fut un succès !

De g à d : Florian Mermillod-Blondin, médaille de bronze, chargé de recherche au Laboratoire d’écologie des hydrosystèmes fluviaux (CNRS/Université Claude Bernard Lyon1) ; Etera Livine, médaille de bronze, chargé de recherche au Laboratoire de physique de l’ENS de Lyon (CNRS/École normale supérieure de Lyon/ Université Claude Bernard Lyon1) ; Mireille Raccurt, cristal, ingénieur de recherche au Laboratoire de physiologie, intégrative cellulaire et moléculaire (CNRS/Université Claude Bernard Lyon1) ; Valérie Caps, chargée de recherche à l’Institut de recherches sur la catalyse et l’environnement de Lyon (CNRS/Université Claude Bernard Lyon1) ; Moustafa Bensafi, chargé de recherche au Laboratoire des neurosciences sensorielles, comportement, cognition (CNRS/Université Claude Bernard Lyon1) ; Adrien Bartoli, chargé de recherche au Laboratoire des sciences et matériaux pour l’électronique et d’automatique (CNRS/Université Clermont Ferrand2).
Laetitia Atlani-Duault, est également lauréate d’une médaille de bronze

en tant que maître de conférence au Centre de recherche et d’études

anthropologiques au département d’anthropologie de l’Université Lyon II.

Depuis, elle a rejoint le Laboratoire d’ethnologie et de sociologie comparative

(CNRS/Univ Paris 10).




11/06/08 - Toutes nos félicitations !

Parmi les lauréats de la médaille de Bronze du CNRS 2008, 5 chercheurs et chercheuses de notre délégation sont distingués :

- Adrien BARTOLI (UMR6602)
- Moustafa BENSAFI (UMR5020)
- Valérie CAPS (UMR5256)
- Etera LIVINE (UMR5672)
- Florian MERMILLOD-BLONDIN (UMR5023)
- Laetitia ATLANI-DUAULT, maître de conférence au Centre de recherche et d’études anthropologiques au département d’anthropologie de l’Université Lyon II. Depuis, elle a rejoint le Laboratoire d’ethnologie et de sociologie comparative (CNRS/Univ Paris 10).

- Talents 2008 (.pdf)

Haut de page

CNRS Rhône Auvergne
2 av. Albert Einstein
BP 61335
69609 Villeurbanne cedex
Tél : 04 72 44 56 00
Fax : 04 72 44 56 73

En savoir plus

Rechercher sur tous les sites du CNRS

Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil Imprimer Contact Crédits Plan du site Intranet CNRS